Comment créer une page Facebook en 2022 pour votre société

Faire partie des millions de marques sur le réseau social Facebook devrait être une obligation pour chaque PME. La plateforme offre une multitude de solutions pour scruter l’activité des utilisateurs abonnés ou concevoir des publicités selon leurs différents besoins.

 

Le côté informel de Facebook vous offre la possibilité de dévoiler l’aspect humain de votre société. Voici les actions à effectuer par rapport à la conception de votre page Facebook d’entreprise.

I. Concevoir une page Facebook professionnelle

Afin de débuter, il est nécessaire d’avoir un compte personnel Facebook. Il est possible de concevoir différentes pages d’entreprise. Néanmoins, la totalité doit être en lien avec un seul et même compte personnel. Quand vous êtes connecté, effectuez un clic sur le lien « Créer » (l’icône matérialisée avec l’élément « + ») dans la zone supérieure droite. Faites le choix du bouton « Page » afin d’avoir accès à la partie concernant la conception de votre page professionnelle.

II. Indiquez les renseignements de votre page

Une fois « Page » choisi, votre page professionnelle vide s’affiche et à gauche, vous trouverez une fenêtre « Créer une page ». Débutez par indiquer les renseignements sur votre société avec ces champs :

 

  • Concevoir un nom de page. Servez-vous du nom de votre société, de votre marque, de votre organisation ou un nom décrivant la page web.
  • Faire le choix d’une catégorie. Renseignez un genre d’entreprise, d’organisation ou une catégorie correspondant à votre page. Il est possible d’intégrer jusqu’à trois catégories.
  • Écrire une description. Effectuez une description de ce qu’effectue votre société et voyez cela comme une partie « À propos de nous ». Précisez à votre clientèle potentielle quels sont les services et/ou les produits que vous proposez. Il est nécessaire d’être bref, précis et concis puisque la restriction de caractères s’élève à 255 caractères.

III. Intégrer les visuels de la marque

L’image et les marques peuvent avoir un impact rapide sur la réussite ou non d’une page professionnelle. Ainsi, il est essentiel de se servir de visuels forts afin de valider une personnalité et engendrer un lien émotionnel. Pour amener du trafic, il faut absolument que les photos de profil ainsi que celle de couverture soient pertinentes.

 

Une fois les renseignements de votre page remplis, effectuez un clic sur le bouton d’enregistrement et des cadres d’images arriveront dans la fenêtre sous les informations de votre société. Vous devrez faire le choix de deux images : une photo de profil et une de couverture.

 

Concernant la photo de profil, elle est la zone parfaite où dévoiler le logo de votre société dans le but d’avoir les meilleurs résultats de recherche possibles. Le réseau social Facebook change la plupart du temps les conseils en lien avec les photos. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous servir des dimensions les plus récentes. Depuis plus d’un an et demi, la taille conseillée pour la photo de profil du réseau social Facebook est d’au minimum 170 x 170 pixels.

 

Pour ce qui est de la photo de couverture, elle représente une réelle opportunité pour votre marque. En effet, elle pourra ainsi bénéficier d’une visibilité optimale. Effectuez un clic sur le bouton « Ajouter une photo de couverture » et servez-vous de l’image incarnant le plus les différentes activités de votre page web de société. Si vous adorez votre culture d’entreprise, pourquoi ne pas utiliser un cliché de votre équipe en tenue de marque ? Les dimensions conseillées pour une photo de couverture Facebook sont d’au minimum 1640 pixels de largeur par 856 pixels de hauteur.

 

Quand vous aurez intégré une photo pour chaque case, effectuez un clic sur le bouton bleu « Enregistrer ».

IV. Intégrer des renseignements plus détaillés sur votre société

Dans la fenêtre de gauche nommée « Gérer la page », vous pourrez effectuer un défilement en direction du bas et faire le choix de « Modifier les informations ». Une fenêtre s’affiche sur la zone droite de l’écran et il vous sera possible d’intégrer des renseignements plus fournis par rapport à votre société.

 

Si cela peut concerner votre entreprise, allez dans « Modifier les informations ». Cela vous offrira la possibilité d’indiquer de multiples et variés renseignements par rapport à votre société. Voici les possibilités s’offrant à vous :

 

  • Concevoir un nom d’utilisateur. Ce dernier a aussi une autre utilité : celle de servir d’adresse web personnalisée par rapport à votre page Facebook de société. Nous vous recommandons vivement que ce dernier ressemble le plus possible à votre nom d’entreprise. Au même titre que la conception d’un nom de domaine, il est nettement plus compliqué d’avoir une correspondance exacte et pertinente si le nom de votre société demeure trop familier.
  • Intégrer des coordonnées. Indiquez votre numéro de téléphone, votre mail et/ou votre portail internet selon la façon dont vous désirez que la clientèle prenne contact avec votre société.
  • Intégrer l’endroit où se situe votre société. Si besoin, intégrez l’adresse de votre société, sa ville, son code postal et/ou des renseignements additionnels sur son emplacement.
  • Définir votre zone de service. Concevez un listing des zones, lieux, quartiers, villages, départements, régions ou métropoles où votre société peut proposer des services ou des livraisons.
  • Déterminer vos heures d’ouverture. Dévoilez à la clientèle les jours et horaires adéquats afin de prendre contact avec votre société.
  • Changement temporaire des services. Voici une case pertinente si vous intégrez de nouveaux services ou que vous changez des services qui pourraient avoir un impact sur la clientèle.
  • Intégrer plus de renseignements. Il est possible de faire le choix d’intégrer un lien en direction de votre politique de confidentialité, des indispensables mentions légales, des articles spécifiques ou encore des renseignements additionnels qui pourraient être intégrés à votre société.
  • Dévoiler votre gamme de tarif. Cela offre la possibilité à votre clientèle de définir le budget potentiel par rapport aux services ou aux articles proposés.
  • Mêler des comptes de plateformes sociales. Intégrez d’autres réseaux sociaux comme les incontournables Instagram et Pinterest (ou encore le réseau social professionnel Linkedin) afin de toucher une nouvelle clientèle.

V. Mettre un bouton d’appel à l’action (CTA)

Concevoir votre page Facebook en se basant sur un appel à l’action (CTA) est une excellente façon d’optimiser les échanges. Si chaque élément de votre page amène les internautes vers une seule et unique finalité, vous aurez nettement plus de chances de conclure une affaire et de faire des bénéfices.

 

Effectuer un clic sur « Ajouter un bouton » sous la photo de couverture dans le but de découvrir le listing des CTA. Puis, vous pourrez faire le choix parmi ce qui suit (liste incomplète) : prendre rendez-vous, appeler, en savoir plus, obtenir un devis, commander à manger, s’inscrire, envoyer un message, acheter ou encore utiliser l’application.

 

Les boutons d’appels à l’action permettent de promouvoir les sociétés locales. Le côté social du portail web pousse les internautes à agir quand ces derniers observent ce qu’effectuent leurs pairs. Imaginez la clientèle éventuelle et leurs réseaux acheter et/ou effectuer un téléchargement de votre application. Ainsi, il y aura plus de chances qu’ils suivent votre page professionnelle ou agissent de n’importe quelle façon.

VI. Concevoir des reportages photo et vidéo

Nous vous recommandons vivement d’optimiser votre profil grâce à des albums photo proposant une histoire par rapport aux expériences offertes. Les clichés de vos produits, de votre établissement et de vos expériences peuvent engendrer de prometteuses perspectives  chez une nouvelle clientèle.

 

Procéder à l’identification des individus ou des aspects clés sur vos clichés optimise l’engagement des individus qui ont déjà liké votre société.

 

Sous la partie « À propos » de votre page Facebook, effectuez un clic sur « Photos », et ensuite choisissez « Voir tout » afin d’intégrer des photos. Focalisez-vous sur les spécificités les plus pertinentes de votre société. Et interrogez-vous :

 

  • Les infrastructures de votre entreprise sont-elles réellement attrayantes pour les clients ?
  • Votre décoration est-elle fun, originale, dans l’air du temps, historique ou autour d’un quelconque thème ?
  • Quels sont vos articles exclusifs ou les produits de votre catalogue ?
  • Passez-vous énormément de temps à échanger avec votre clientèle ?
  • Avez-vous besoin de mettre en avant des événements saisonniers ou votre image de marque ?

 

Vous pouvez vous servir de stratégies identiques et procéder à la publication de vidéos en lien avec votre activité professionnelle.

VII. En parler à l’entourage

Afin que les débuts de votre profil d’entreprise soient positifs, faites la demande à vos sympathisants de liker votre page web. Encouragez votre clientèle par rapport à la publication et à l’identification des clichés effectués dans votre société si ces derniers le souhaitent. Quand d’autres individus conçoivent des liens en direction de votre page web, cela met votre société en avant, ce qui est avouons-le la principale finalité d’une page Facebook professionnelle.

 

Afin de terminer, pensez à intégrer les boutons « J’aime » et « S’abonner » à votre portail internet et à vos profils sur la toile. Le but est que la totalité des internautes dévoilent leur attachement à votre société.

VIII. Choix et réglage des paramètres

Il est indispensable de bien régler vos paramètres afin de voir/gérer qui voit ou publie sur votre page professionnelle. Dans ce but, il faut aller dans « Paramètres », bouton situé dans la barre latérale « Gérer la page ». Là, vous aurez accès à un panel d’options extrêmement détaillées. Grâce à cet excellent tableau de bord, vous pourrez effectuer sur votre audience des restrictions de visibilité. Ces dernières peuvent être liées à différents critères comme par exemple l’âge ou le pays. N’hésitez pas à gérer le degré de liberté des internautes pour vous transmettre des messages ou procéder à votre identification sur leurs pages web des réseaux sociaux.

 

Allez dans la totalité des onglets de la barre latérale « Paramètres de la page » pour utiliser ou non des fonctions et des outils. Voici plusieurs options incontournables : messagerie, calendriers et prise de rendez-vous, acceptation des paiements ou encore modération et filtre à injures.

 

La fonction nommée « Rôles de la page » est essentielle. En effet, si beaucoup de vos salariés peuvent avoir accès à la page, vous pouvez leur donner des rôles dans le but de restreindre leurs actions et leurs possibilités sur votre page professionnelle, cela permettant d’éviter des posts abusifs/négatifs ou des changements inadéquats.


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