Découvrez cinq recommandations afin d’optimiser votre campagne de publicité sur la plateforme Facebook Ads et par conséquent engendrer des leads (cela est valable autant pour Facebook que pour Instagram). Tout d’abord, vous devrez évidemment déterminer un objectif et définir un ciblage. Or si vous souhaitez lancer et optimiser une campagne ADS sur les réseaux sociaux, vous devrez aller beaucoup plus loin que cela.
Sommaire
- 1 Pour quelle raison est-il pertinent de s’attarder sur la génération de leads grâce aux réseaux sociaux ?
- 2 Concevoir une page web pour vos prospects
- 3 Concevoir des contenus vidéoludiques pour votre future clientèle
- 4 Monter une base de données avec vos leads marketing
- 5 Viser des audiences identiques
- 6 Campagnes ADS sur les réseaux sociaux : conclusion
Pour quelle raison est-il pertinent de s’attarder sur la génération de leads grâce aux réseaux sociaux ?
Les campagnes de génération de lead offrent la possibilité de décrocher des bénéfices conséquents. Découvrez ces trois bénéfices et leurs spécificités.
I. Offrir de la valeur à un public engagée
En tant que e-commerçant, il est normal de désirer façonner une certaine notoriété à votre marque dans le but que vos prospects aient confiance en ce que vous proposez. Effectuer une campagne de génération de leads vous offre la possibilité de finaliser cet objectif en proposant en échange à vos prospects une plus-value de valeur semblable.
Contre des renseignements liés à vos prospects (du genre mail, numéro de téléphone, nom ou encore prénom), l’audience profite d’une solution mise en œuvre par votre société qui a pour but d’offrir une solution pertinente à leurs besoins.
II. Concevoir des opportunités inédites afin de contacter de nouveaux prospects
Effectuer une campagne de génération de leads vous offre la possibilité de contacter vos prospects. Cela vous offrira la possibilité de donner des contenus à votre public grâce à des mails ou avec des appels. En échangeant avec vos prospects, vous pourrez plus aisément donner des réponses personnalisées offrant une solution à leurs différents besoins.
III. Faire une page Facebook ou un compte Instagram spécifique à un public cible
En pensant et en concevant ce genre de page web ou compte abondant en contenus, vous pourrez échanger facilement avec un public respectant les aspects suivants :
Les prospects ayant aimé votre page (cela comprend la totalité des individus qui vous suivent sur votre page). Ainsi, les personnes qui n’ont pas aimé votre page ne sont pas concernées.
Les individus ayant effectué une action ou s’étant rendu sur votre page web : cela va comprendre la totalité des individus ayant eu une interaction avec la page de votre société ou avec n’importe quel genre de contenu lié à votre activité qu’il soit de type organique ou payante.
Et enfin, avec les personnes ayant effectué une action particulière sur votre page web : cela va intégrer les individus ayant agit spécifiquement sur votre page en débutant un échange par exemple ou en effectuant une sauvegarde de l’un de vos posts.
Les réglages par défauts présents lors de la conception de la page vont vous donner des renseignements par rapport aux internautes ayant échangé avec votre page web sur une année glissante.
Afin d’obtenir un résultat plus efficace et une étude plus fine, nous vous recommandons vivement de restreindre le plus possible les résultats aux prospects ayant interagi avec votre page web dans les trente derniers jours. Cela vous offrira la possibilité de plus aisément mettre en avant les prospects présents dans un procédé actif de recherche d’options à leurs envies et leurs besoins. Vous désirez échanger avec un expert du web à ce propos ? Tournez-vous vers un spécialiste des réseaux sociaux (SMO) et/ou du référencement (SEO et SEA).
Concevoir une page web pour vos prospects
La plateforme web Facebook Pixels est votre allié principal afin de recueillir de pertinents renseignements par rapport au comportement des visiteurs de votre portail web ? Dans ce cas, concevoir une page web spécifique à un public bien défini est une excellente idée. En effet, cela va vous offrir la possibilité de proposer du contenu personnalisé selon la phase de maturité de vos prospects !
En faisant le choix de la solution « site internet » durant la conception de votre campagne par défaut, le réseau social Facebook va cibler de façon automatique la totalité des visiteurs qui se rendront sur votre page web peu importe leurs phases de maturité dans votre tunnel d’achat.
Afin de cibler les internautes visiteurs en fonction de leurs maturités, nous vous recommandons vivement de recueillir et d’étudier les renseignements sur des visiteurs qui se sont rendus sur des pages web spécifiques de votre portail internet. Dans ce but, il est nécessaire d’indiquer l’adresse web de la page dont vous désirez récolter les données.
Nous vous conseillons d’être particulièrement attentif par rapport à votre pourcentage de rétention avant de boucler les réglages de votre audience. Par défaut, le réseau social Facebook vous offrira les résultats sur une durée de trente jours. Néanmoins, vous pourrez plus ou moins agrandir ou baisser cette période en prenant en compte la durée moyenne de visite d’un prospect dans votre tunnel d’achat avant que ce dernier se change en un client final achetant ce que vous proposez (votre solution).
Concevoir des contenus vidéoludiques pour votre future clientèle
Si votre société conçoit des contenus vidéos selon la maturité de vos prospects, nous vous recommandons de recueillir les renseignements sur le nombre de vues et d’échanges qu’a eu la vidéo concerné dans le but de dénicher les prospects étant dans l’étape de considération de votre offre et ensuite avoir la possibilité de les intégrer dans une campagne pertinente de génération de leads.
Ce genre de campagne est une très bonne façon de pousser et de motiver vos prospects étant dans une phase avancée du tunnel d’achat. Recueillir des données concernant les prospects ayant visionné la vidéo dans sa totalité ou au minimum quinze secondes est un excellent moyen de déterminer leurs seuils d’engagement envers ce que vous proposez.
En mettant en avant ces genres de données, il est possible de déterminer le pourcentage du public étant entièrement conscient de la totalité des spécificités que votre option pourrait leur offrir. Ainsi, par la suite, vous pourrez avoir la possibilité de fournir des contenus ultra-personnalisés et efficaces à vos prospects jusqu’à leur transformation en clients.
Monter une base de données avec vos leads marketing
Vous pouvez vous poser la question : « Si je possède déjà une base de donnée avec des prospects étant dans une phase de considération de mon offre et à qui je peux transmettre des mails, pourquoi j’envisage de les cibler grâce à une campagne de génération de leads ? ». Excellente interrogation ! Néanmoins, utiliser cette méthode vous offrira la possibilité de recueillir énormément plus de renseignements que vous ne pensez.
En effet, durant la conception de cette campagne, il est possible de faire la demande à vos prospects déjà en phase de considération de caractériser un produit, service ou une solution pouvant les captiver. En pouvant récolter cette donnée, cela vous offrira la possibilité de transmettre en grande quantité à vos prospects des contenus extrêmement personnalisés qui leurs parlent.
Afin de mettre en œuvre cette option, il faut tout d’abord effectuer la segmentation d’une base de données selon la phase de maturité et des réponses que vous aurez récoltées en amont. Par la suite, vous devrez retenir « liste personnalisée » via les choix de ciblage du portail internet Facebook ads.
Viser des audiences identiques
Mettez en pratique les méthodes et les astuces du dessus. Vous recevrez rapidement les premiers retours plus que pertinents sur votre campagne de génération de leads. Ainsi, vous en voudrez rapidement plus pour des résultats encore supérieurs à ceux que vous avez déjà !
Néanmoins, il peut y avoir un souci à ce stade : vous êtes déjà au niveau optimal par rapport à votre public. Le danger que vous pouvez rencontrer en poursuivant la sollicitation d’une audience identique serait une possible, ennui et/ou fatigue de votre public envers votre campagne et par conséquent d’éventuelles baisses de profits et de votre chiffre d’affaires.
Afin de régler ce souci, il est possible de placer prioritairement des campagnes de renseignements sur votre solution, ce qui pourrait optimiser le nombre d’individus que votre campagne touchera et par conséquent au fil du temps pouvoir obtenir une nouvelle fois des prospects allant jusqu’à la phase de considération de votre offre. Puis, vous n’aurez qu’à effectuer une répétition des actions dévoilées préalablement.
Voici une autre action possible : concevoir un public semblable à votre audience cible. Vous aurez alors la possibilité de faire le choix de n’importe quelle base d’audience cité préalablement. Après avoir pris votre décision, vous devrez déterminer la proportion de ressemblance en comparaison à votre « audience source ». Plus le pourcentage de ressemblance sera moindre et plus votre public semblable possédera des spécificités identiques par rapport à votre audience source.
Nous vous recommandons de faire le choix d’un public similaire avec une proportion de ressemblance semblable à 1 % en comparaison au public source. Une audience ayant moins de similitudes peut engendrer des résultats décevants par rapport aux conversions durant la conception de la campagne de génération de leads.
Campagnes ADS sur les réseaux sociaux : conclusion
Effectuer une campagne de génération de leads grâce à la plateforme Facebook Ads peut avoir un prix conséquent. Ainsi, il faut restreindre le plus possible les coûts et par conséquent optimiser les profits.
Dans ce but, il est essentiel de parfaitement déterminer au préalable des phases majeures par lesquelles votre public cible sera concerné. En faisant cela, vous ne perdez pas de sous et de temps sur des prospects ne peuvent pas s’intéresser à vous (ou peu).