Vous êtes à la recherche d’une formation sur le référencement naturel ? Il faut dire que le SEO est désormais devenu incontournable. À l’heure actuelle, c’est sans aucun doute le levier d’acquisition de trafic le plus rentable sur le long […]
Vous êtes à la recherche d’une formation sur le référencement naturel ? Il faut dire que le SEO est désormais devenu incontournable. À l’heure actuelle, c’est sans aucun doute le levier d’acquisition de trafic le plus rentable sur le long […]
Infobésité ou surinformation : voici des mots caractérisant la grande quantité de contenus présents sur la toile. Effectuer le tri dans les milliers et les milliers de résultats vous paraît plus que compliqué ? Découvrez de quelle façon définir vos […]
Le référencement naturel (aussi nommé SEO) n’est pas une science exacte et le moteur de recherche Google nous le dévoile chaque jour lors de chaque actualisation de l’algorithme. Il n’y a pas de prévisions possibles par rapport au positionnement d’une […]
La Search Console de Google s’est munie d’une nouvelle interface dans le but d’optimiser l’utilisation des internautes. Cela a été une réelle surprise pour les professionnels du référencement naturel : la Search Console signée Google possède désormais une nouvelle […]
Google EAT est un élément majeur de l’algorithme de Google. Il est présent dans les directives de Google. Son but ? Définir l’aspect qualitatif de la recherche. Si vous êtes un expert du référencement naturel, le terme de EAT n’est […]
Les mots-clés sont un élément majeur du référencement naturel. Or, ces derniers peuvent rapidement être pénalisants si on s’en sert de la mauvaise manière. Cela vaut notamment s’ils sont présents sur de multiples pages d’un portail web identique. Il s’agit […]
Depuis plus de 13 ans (2009 exactement), les moteurs de recherche Google, Bing, Yandex et Yahoo se servent des rich snippets de Schema.org dans le but d’optimiser les résultats dévoilés aux utilisateurs du web. Les Rich Snippets (il s’agit des […]
Saviez-vous que le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant) peuvent être des stratégies complémentaires ? SEO : définition SEO est un acronyme correspondant à Search Engine Optimization. Cela signifie Optimisation pour les Moteurs de Recherche. Le référencement naturel […]
Le moteur de recherche Google dévoile souvent des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (aussi nommées updates). Afin de vous permettre de faire le tri dans cette véritable jungle, consultez ce qui suit. Algo Google pour le référencement naturel […]
Le référencement international, quand il est fait de manière performante, offre la possibilité d’un ROI (retour sur investissement) optimal pour la totalité de sociétés, peu importe leurs dimensions et les activités pratiquées. Si votre portail internet web acquiert en notoriété […]